Travaux

Comment fonctionne le découpeur plasma ?

Lorsque l’on fait des travaux de chaudronnerie ou de carrosserie ou encore de métallurgie le découpeur plasma s’avère être un outil indispensable pour découper des matériaux très durs à découper comme l’acier ou encore l’aluminium et de manière générale tous les métaux durs. Avec ces quelques conseils vous allez comprendre comme cela fonctionne, comment bien le choisir et l’utiliser et aussi où en trouver.

Comment fonctionne le découpeur plasma ?

On utilise un découpeur plasma dans différents secteurs d’activité, par exemple la construction ou encore les ateliers de soudure. Dans la réparation automobile avec la fabrication d’outils en métal et démolition. Le plasma par la chaleur qu’il va dégager il va réussir à cisailler par le processus de fusion. Un plasma chauffe à une telle température qu’il va pouvoir découper. L’Energie thermique de la soudure vont faire tout simplement fondre le métal à découper. La température d’un découpeur plasma peut aller jusqu’à 20 000 degrés.

Fonctionnement du découpeur plasma

Parmi les éléments qui constituent un découpeur plasma, vous trouverez l’onduleur qui doit être en courant continu. Mais aussi la torche qui est un élément vital pour le découpage ou encore le câble de masse entre le câble et la masse mais aussi les outils de guidage ou encore l’inverter pour donner un aspect intelligent et lier l’appareil aux options technologiques.

Où achterun poste de plasma ?

Il vous est possible d’en acheter un neuf ou encore un modèle d’occasion. Les boutiques spécialisées seront les plus habilitées à vous conseiller lors de votre achat. Un site spécialisé vous permettra de trouver un post plasma puissant et de qualité. Pensez à choisir un bon service SAV en France.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *