Dans une maison ou dans une cave, il est possible que les moisissures viennent s’installer. Ce que l’on appelle communément les moisissures sont en fait des champignons qui vont pousser. Probablement si vous avez constaté des moisissures c’est que votre lieu est humide et que des champignons se sont développés et vous souhaitez faire des test de moisissures afin de savoir comment agir et trouver le ou les traitement adaptés. Voilà ce que vous devez savoir pour contribuer à l’assainissement de votre intérieur.
Comment faire un test de moisissure ?
Vous avez détecté des taches qui vous paraissent ressemble à de la moisissure, vous souhaitez en savoir plus et effectuer des investigations dans ce sens. Afin de vérifier la présence de moisissure dans votre intérieur vous pouvez utiliser de l’eau de javel. Pour procéder il vous suffit de mélanger de l’eau de javel pur sur la tache et de laisser agir. Si cela décolore à l’endroit où vous avez posé l’eau de javel il es fort probable que vous ayez de la moisissure sur votre mur. Les taches de moisissure se reconnaissent à leur apparence, elles vont s’étendre et grandir avec une couleur particulière dans les noirs la plupart du temps, certaines moisissures peuvent apparaitre blanches avec un aspect cotonneux.
Comment savoir si on respire de la moisissure ?
Les moisissures se trouvent souvent dans les caves, ou encore à proximité des fenêtres, dans des endroits sombres, coins de pièces, plinthes, endroit humides au coin des plafonds ou encore sous vos appareils électroménager tels que la machine à laver ou encore le lave vaisselle ou le sèche linge qui sont des lieux plutôt humides. Aux abords des évacuations d’eau l’air va être humide et si l’air ne passe pas bien cela va provoquer l’apparition de ces petits champignons que l’on peut faire partir. Pour en savoir plus vous pouvez faire effectuer des tests de moisissures et les faire analyser par un spécialiste. Si l’endroit est insalubre il faudra prendre certaines dispositions.