Quelle est la différence entre un agent immobilier et un conseiller immobilier ?
Un agent immobilier va offrir aux clients vendeurs ou acheter toutes les garanties et les conseils pour les différentes activités qui concernent le bien. Il a des compétences en investissement, connait le marché immobilier local et s’y connait aussi dans tous les savoirs faire dans le domaine de la construction. Si vous avez déjà fait un achat c’est probablement avec un agent immobilier que vous avez eu à faire car c’est un très bon représentant dans votre parcours d’achat des premières visites à la conclusion. Un conseiller en immobilier ne remplacera pas un agent immobilier dans des étapes plus concrètes de l’achat ou de la vente mais il est très utilise dans le cas où vous êtes acheteur. En effet il peut vous aider sur des analyses de marché, vous aider à bien investir, il a accès à des études de marché et un portefeuille client qui peuvent vous aider.
Comment devenir conseillère en immobilier ? quelle formation ?
Si vous souhaitez devenir conseiller en immobilier il vous faudra un bac plus deux dans le secteur de l’immobilier et avoir fait du commerce ainsi que du droit. Pour accéder à cette profession les diplômes demandés sont des BTS immobilier ou encore une formation en immobilier qui aurait cette équivalence.
Pourquoi devenir conseiller immobilier et non agent immobilier ?
Si vous avez bien compris la différence entre conseiller immobilier et agent immobilier à travers notre article, vous allez rapidement comprendre que vous allez avoir besoin de faire un choix de carrière ! En effet, même si les deux métiers ont de grandes similitudes, vous ne pouvez pas vous permettre d’exercer les deux professions qui ont toutes les deux de véritables particularités…
Pour bien vous en rendre compte, il suffit de consulter les témoignages des agents immobiliers et des conseillers qui sont très différents les uns des autres… Dans les faits, il semblerait que le métier de conseiller immobilier soit beaucoup moins contraignant que le métier d’agent immobilier. En effet, ces derniers sont bien plus présents sur le terrain, et doivent alors faire face aux demandes des particuliers qui souhaitent faire un premier achat, comme des entreprises qui veulent investir dans l’immobilier. En revanche, les conseillers immobiliers, bien qu’ils aient besoin de plus d’expérience pour être légitimes dans leur domaine, ne devront pas répondre à toutes les exigences que les clients peuvent donner à un agent immobilier. En résumé, vous aurez beaucoup plus de libertés si vous vous tournez plutôt vers ce choix de carrière !