Business

Les avantages de portage salarial à Paris

La France compte aujourd’hui 100 000 salariés portés.

En effet, selon la Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS), c’est en Île-de-France que l’on trouve le plus de consultants, largement plus que les autres. De plus, selon les estimations, la métropole compte 46 % du chiffre d’affaires global des salariés portés en France. Ce n’est pas surprenant, vu le dynamisme de l’économie de Paris en France.
Néanmoins, précisément comment devenir un salarié porté à Paris ? Et quels sont les avantages de portage salarial à Paris ? Les réponses se trouvent dans cet article.

Quelles sont les démarches à suivre pour devenir consultant à Paris ?

Comme indiqué dans l’introduction, le portage salarial connaît une popularité croissante dans toute la France, mais il est surtout attrayant pour les personnes en quête de liberté et d’un statut stable à Paris.
Pour devenir un salarié porté, rien de plus facile que de contacter ou bien de s’adresser à une agence spécialisée dans le portage salarial à Paris, pour devenir consultant indépendant dans la capitale. Vous serez contacté par un responsable pour un éventuel entretien par téléphone. Si nécessaire, il sera à vos côtés pour vous assister dans votre projet. Vous bénéficierez ainsi de son expertise du domaine de portage à Paris.
Enfin, poursuivez la lecture de la section ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du portage salarial à Paris.

Les avantages de portage salarial à Paris

Le portage salarial à Paris est un moyen unique d’améliorer votre vie en tant que freelance grâce aux nombreuses opportunités qui existent dans la capitale. En plus d’une meilleure vie, vous aurez plusieurs bénéfices :

  • En matière de chômage, vous profitez des mêmes avantages que les salariés, et pouvez prétendre à une rupture conventionnelle au terme de votre période d’activité ;
  • En matière de santé, le portage vous donne la possibilité d’être affilié au même régime de santé que les salariés du secteur privé ;
  • Une couverture sociale intégrale.

Enfin, vous contribuez au même système de retraite complémentaire que les salariés, ce qui vous assure une pension idéale.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *