Le cuir, c’est beau, c’est chic, c’est moderne. L’ennui, c’est que comme tout autre matériau, il se salit avec le temps. Mais les enfants, les invités ou votre conjoint aussi peuvent le salir.
Nettoyer un canapé en cuir
Il existe aujourd’hui des produits dans le commerce qui sont tout à fait efficaces et viennent à bout de taches rebelles, aussi bien pour le cuir de votre canapé, que pour les accessoires en cuir comme un sac, ou les fauteuils de votre voiture.
Mais il y a quelques recettes simples que vous pouvez employer chez vous avec peu de moyens.
Comment laver cuir d’une canapé?
Dégraissez dans un premier temps votre cuir avec un peu d’eau additionnée de savon de Marseille. S’il s’agit d’une tache rebelle, appliquez un peu de vinaigre blanc avec un chiffon
doux et rincez ensuite à l’eau claire. S’il s’agit d’une tache de brûlure, vous pouvez employer une pierre ponce. Mais attention, procédez par petites touches délicates, sans quoi vous risquer d’écorcher le cuir trop vivement !!
Détacher un cuir de canapé
Ensuite, il faut absolument nourrir le cuir avec un corps gras. Il peut être de toute nature :un lait pour bébé, une lotion hydratante, du cirage même. Pensez tout de même que vous allez vous rasoir sur votre canapé après cela !!! Alors, soit vous patientez un peu, soit vous ôtez le surplus avec un chiffon doux pour ne pas en laisser sur vos vêtements.Pensez surtout à uniformiser ce que vous faites, de telle sorte que le rendu reste le même sur l’ensemble du canapé.
Meilleur détachant cuir canapé
Enfin, gardez à l’esprit que le cuir est une matière vivante et qui doit respirer. Pour conserver son éclat, veillez à passer un chiffon (doux, encore et toujours) pour le
dépoussiérer comme un meuble ; mais surtout à l’hydrater régulièrement. Le gras évacue et conserve les taches davantage en hauteur. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de trouver des astuces pour le nettoyer !! Attention à ne pas confondre vrai cuir et sky, faux cuir en plastique.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils,il sont très utile.
Merci barbara pour votre message