Comment réparer le cuir qui s’effrite ?
Avec un bon produit spécifiquement conçu pour réparer le cuir vous allez venir à bout des rayures, de crevasses et de fissures mais aussi des trous des petites déchirures ou encore des brulures de mégot de cigarettes. Ce type de produit est sans trace et imperméable vous allez donc renforcer votre article en cuir en lui redonnant une protection optimisée sur l’espace ou il a été fragilisé.
Comment récupérer un cuir usé ?
Si votre cuir est seulement usé vous pouvez utiliser un peu d’huile à l’endroit même où il a été abimé, faites un test préalable sur un endroit non visible. Utilisez ensuite un essui tout propre et faites de petits cercles autour de la griffure afin de la faire disparaitre. Laissez agir cette petite quantité pour nourrir le cuir et massez délicatement. Vous pouvez également utiliser un lait pour bébé ou un démaquillant en crème ou encore une lotion spécifique pour le cuir si vous ne préférez pas prendre de risque d’auréoles.
Comment récupérer du cuir craquelé ?
Pour un cuir craquelé il signifie que vous avez besoin de le nourrir afin d’éviter qu’il se détériore davantage. Si votre cuir a prit l’eau pensez à bien l’essuyer en suite déposer un peu de glycérine sur la matière craquelée et tapoter légèrement avec un chiffon propre et sec de manière régulière sur la surface à rénover.
Quel produit pour réparer le cuir rayé et les fissures ?
Pour les petits trous et les fissures il existe des produits qui sont révolutionnaire dans l’art restaurer rapidement le cuir et lui redonner son aspect d’origine. Que ce soit pour un canapé ou encore une veste ou des chaussures vous pourrez facilement récupérer vos articles et de manière totalement naturelle.